Vous êtes intéressé pour faire isoler votre habitation ?

Nous nous déplaçons dans les Bouches-du-Rhône, mais aussi dans les villes voisines se situant dans le Var et le Vaucluse.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis et une expertise thermique gratuite !

    Contactez-nous !

    L’isolation du plancher bas

    Le plancher bas sépare le sol de votre habitation avec votre vide sanitaire, votre cave ou votre garage. La déperdition de chaleur à travers le plancher bas est de 10 %. L’isolation de votre plancher bas va permettre de réduire votre consommation d’énergie de 10 %, tout comme vos factures de chauffage.

    Les techniques d’isolation des planchers bas

    Si vous êtes en train de construire votre habitation, nous vous conseillons de prendre directement en considération l’isolation de votre plancher bas. Votre habitation sera bien isolée et vous n’aurez pas besoin de le faire plus tard. Il est important de prévoir une isolation de qualité du plancher en amont de la construction de la maison.
    Cependant, si votre maison a été construite avant les années 2000, il est fortement probable qu’il n’y ait pas d’isolation dans le plancher bas.
    Chez France Avenir Isolation, nous sommes amenés à utiliser deux techniques différentes pour l’isolation des planchers bas.
    Dans un premier temps, il est possible de réaliser l’isolation par le bas. Cette méthode se fait lorsque le sol est accessible comme au-dessus d’un vide sanitaire par exemple. L’objectif est de mettre en place des panneaux isolants sur le plafond du sous-sol.
    L’application de l’isolant se fait sur la partie inférieure de votre plancher. Cependant, la technique va être différente en fonction de votre sol. Si le sol est régulier, nous poserons des panneaux isolants grâce à des chevilles. Au contraire, si le sol présente des irrégularités, nous privilégions des isolants comme la laine de verre ou la laine de roche. Il est aussi possible de faire l’isolation de votre vide sanitaire en utilisant du projeté.
    Dans un second temps, l’isolation peut se faire entre les éléments du plancher lorsque celui-ci est en bois ou en métal. Nous utilisons des isolants en vrac afin d’obtenir une isolation homogène ce qui permet d’éviter les ponts thermiques.
    Chez France Avenir Isolation, nous vous conseillons de privilégier l’isolation du toit et des murs lorsque votre plancher n’est pas accessible car cela demande la destruction de votre revêtement. De plus, le plancher bas n’entraîne pas la plus forte déperdition de chaleur avec 10%.

    Faites appel à des professionnels RGE

    Profitez des meilleurs conseils pour isoler votre maison et vous faire réaliser des économies de chauffage.
    De plus, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer vos travaux d’isolation.
    – L’éco-prêt à taux zéro
    – La TVA réduite à 5,5%
    – Prime énergie