La cliente nous trouve sur internet, nous fixons un premier rendez-vous de visite technique. Lors de cette visite technique nous allons constater les combles perdus en repérant les différents points techniques (type d’isolation actuelle, état de l’isolation, coffret électrique, conduit de cheminée etc.) Une fois les combles perdus constatés, nous prenons les dimensions de la surface à isoler. Ensuite, nous prenons le temps de discuter des différents points suivants avec le client :
Présentation de la société France Avenir Isolation
Le constat que nous avons pu faire de ses combles perdus
Le choix du type d'isolant
Les normes à respecter pour les combles perdus
Notre méthode de travail
A la fin de ce premier rendez-vous, nous avons évoqué les différentes aides de l’État en vigueur actuellement. Nous prenons en charge une partie des aides et nous accompagnons les clients dans la démarche de demande des aides restantes.
L'isolation de la maison :
Après le rendez-vous, sous 24 heures à 48 heures nous avons envoyé le devis au client accompagné de notre Qualibat RGE.
Le devis convient au client, on monte les dossiers d’aides. Le client reçoit les confirmations par mail des aides financières. On planifie une date d’intervention.
Le jour de chantier, l’équipe de pose maison se rend dans la maison à isoler à Puyricard avec le matériel et l’isolant. Pour ce chantier, l’isolant choisi est de la Laine de Roche de la marque Rockwool. Les gros points fort de cette Laine de Roche :
Résistance au vent
Résistance au feu
Bon temps de déphasage thermique
L’équipe prendra le temps de faire les points vu lors de la visite technique. A savoir, réhausse de trappe, isolation de trappe, protections de spot, écart de feu au conduit de cheminée, repérage des coffrets électrique…
Une fois ces étapes effectuées, nous mettons en route notre cardeuse/souffleuse pour isoler totalement la surface. Nous mettons 32 cm pour une résistance thermique de 7.
Avec cette isolation là, dans les combles perdus, le client peut gagner jusqu’à 30 % de déperdition thermique.
A la fin du chantier, nous faisons un nettoyage et la constatation des travaux par le client.
C’est seulement à ce moment qu’il nous règle la partie NET A PAYER.