Isoler son logement est primordial pour deux raisons :

  • L'isolation permet d'augmenter le confort de l'habitat 
  • L'isolation permet de réduire les dépenses énergétiques en supprimant les pertes de chaleurs et en évitant le gaspillage d'énergie

 

Mais par où commencer ?

 

1 - Isoler les combles

L'isolation de la toiture est la première étape et la plus importante en gain d'économie d'énergie. L'air chaud a tendance à y stagner et c'est pourquoi l'isolation permettra de répartir la chaleur ambiante.

 

2 - Isoler vos murs

La deuxième plus grande zone concernée par la perdition de l'énergie est celle-ci. Les façades Nord sont les premières à isoler. Une isolation supplémentaire vis à vis de l'humidité sera à prévoir pour les façades Ouest, généralement plus touchées par la pluie.

 

3 - Isolation des zones d'aération

Portes et fenêtres sont aussi à isoler. Refaire la jointure des fenêtres peut-être suffisant. Néanmoins, installer un double vitrage protégeant des nuisances sonores et des nuisances thermiques reste la solution la plus efficace. 

 

4 - Isoler vos planchers

L'isolation des planchers est moins connue et souvent oubliée, et pourtant... elle demeure importante ! Isoler la zone permet d'éviter un volume d'air sous le plancher et l'impression de "pieds froids" au levé lorsque nous mettons les pieds au sol.  

 

 

Vous l'aurez compris, lors de la construction de votre maison il est primordial de ne pas lésiner sur l'isolation. Afin de conserver la chaleur et de faire des économies d’énergie il est essentiel d'entretenir régulièrement vos combles, planchers, murs et portes / fenêtres en matière d'isolation. 

Bien entendu, France Avenir Isolation est présent pour vous y aider. Équipé de caméra thermique nous pouvons déterminer ensemble les zones de perdition de votre appartement ou maison et agir stratégiquement et sur-mesure.

 

 

 

Pour plus d''information, nous sommes disponible au 

06 46 51 19 37


Nous intervenons sur l'intégralité de la région et du pays d'Aix : Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Istres, Marseille, Aubagne, Martigues etc...